Newsletter janvier 2018

Zoom sur la compétition

L’équipe de CSO est ouverte aux cavaliers dès le galop 3. Elle implique de participer au challenge de la Manche de CSO et aux 2 concours officiels qui sont organisés au centre équestre. C’est un excellent moyen de mettre en pratique ce qui a été vu en cours et de participer à la vie et à la dynamique du club. La compétition est un facteur de progression technique et de motivation mais elle apprend aussi à adopter une hygiène de vie et à être rigoureux car la compétition inclue la préparation des chevaux la veille , ainsi que l'embarquement des chevaux parfois tôt et tard ... N'hésitez pas à consulter les monitrices si vous souhaitez vous inscrire dans ces équipes.

le pony games est la discipline idéale pour commencer la compétition. Fun , sans danger, accessible dès le galop 2 . Et contrairement à ce que l’on pense ouverte aux enfants comme aux adultes. Actuellement le club participe au challenge de la Manche avec des équipes poussins , minimes et adultes. Pour vous donner une idée des qualités de la discipline il vous suffit de taper pony games dans youtube...

Les Galops : Mais au fait c'est quoi ?

Les galops sont les examens  qui jalonnent le parcours du cavalier. Pour les enfants on commence par les galops de bronze d’argent et d’or et ensuite comme pour les plus grands on continue avec les galops 2 à 7

A quoi ça sert ?

Principalement à valider officiellement ce que l’on a appris et à se savoir ce qu’il nous reste à apprendre. Pour faire de la compétition un certain niveau est obligatoire et si l’on voyage à donner son niveau afin d’avoir le cheval ou poney adapté.

C'est quoi le programme d'un galop  ?

Le programme des galops est composé de pratique à cheval , de connaissances théoriques et de pratique à pied autour du cheval. Les manuels correspondant sont en vente au club house.

Comment je les valide  ?

Le centre équestre organise des journées de préparation et de passage des galops poneys. A partir du galop 2 et 3 comme les programmes sont assez compliqués il est nécessaire de participer à des stages de 5 demi journées. A l’issue d’un stage un bilan des compétences est remis à chaque cavalier pour qu’il sache les points qui sont éventuellement à retravailler. Il est obligatoire d'être titulaire d'une licence en cours pour pouvoir être validé.

Et que peut on faire d'autre ?

A part des cours , des passages de galops et de la compétition !!!

Et bien plein de choses , par exemple Pauline propose du super baby poney dès 2.5 ans 2 fois  par mois le dimanche.

Des promenades sont organisées le samedi et le dimanche toute l'année et tous les jours pendant les vacances

Des journées d'animations carnaval, Halloween , chasse aux oeufs sont régulièrement organisées.

Et le programme des vacances est déjà prêt pour février et avril/Mail dans l'onglet cours et stage.

Tout ça pour vous dire que d'un point de vue équestre nous n'allons pas nous ennuyer en 2018 et nous espérons vous faire partager notre passion .

 

Tel: 02 44 84 99 96 

       0609027159

Email:  ceagon@orange.fr​
 

Contactez nous :
Gardez le contact

Localisation​​​​​​ : 56 charrière du commerce
Agon Coutainville 50230

Siret 50756918400017

Facebook