La formation Animateur Assistant d'Equitation

 

Le titre d'Animateur Assistant d’Équitation est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles et permet d'exercer contre rémunération.

Le centre équestre est labellisé Centre de Formation et peut à ce titre accueillir des jeunes en formation dès l'âge de 18 ans.

 

Pour plus d'information merci de nous contacter.

Animateur Poney Bénévole

 

L'Animateur Poney Bénévole est un diplôme qui s'adresse à des personnes désireuses de s'investir particulièrement dans l'animation de plus jeunes et plus débutants qu'eux. Il est la première marche vers l'encadrement.

L'APB s'adresse à des candidats en possession d'une licence fédérale de l'année en cours, âgés de 14 ans au moins et titulaires le Galop 5. Cette formation s'effectue au centre équestre sous la responsabilité pédagogique d'un enseignant d'équitation en règle avec la législation en vigueur.

 
Les galops de cavaliers


En France, on nomme Galop un diplôme fédéral d'équitation délivré par la Fédération française d'équitation (FFE) qui atteste d'un certain niveau équestre du cavalier.

 

Les galops généraux sont ceux de l'équitation classique, où les disciplines pratiquées sont le concours complet (ou CCE), le dressage et le saut d'obstacles. À un certain niveau on peut également passer ces galops avec une spécialité (dressage, voltige...), ...

 

Le centre équestre prépare aux galops de cavaliers du 1 au 7.

Notre programme de formation

 

Tel: 02 44 84 99 96 

       0609027159

Email:  ceagon@orange.fr​
 

Contactez nous :
Gardez le contact

Localisation​​​​​​ : 56 charrière du commerce
Agon Coutainville 50230

Siret 50756918400017

Facebook